12 conseils pour se détendre après une longue journée

12 conseils pour se détendre après une longue journée

Sommaire

    Vous vous réveillez tard, renversez votre café, vous vous précipitez au travail, vous n'avez pas le temps de déjeuner, vous vous asseyez dans des heures de circulation sur le chemin du retour, puis vous vous effondrez sur votre lit avant même d'avoir la chance de mettre votre pyjama. Combien de fois cela vous est-il arrivé ? Si cette situation vous semble trop familière, il est temps pour vous de prendre un moment, de calmer votre esprit et de vous détendre. Voici comment avec la led chambre.

    12 façons de déstresser

    Peu importe pourquoi vous vous sentez dépassé, il existe de nombreuses façons de vous détendre après une longue journée. Il peut être difficile au début de comprendre comment chasser les choses stressantes de votre esprit, mais si vous suivez les conseils ci-dessous, vous serez sur la bonne voie pour vous sentir moins agité.

    1. Pratiquez la pleine conscience

    Lorsque l'école, le travail, la famille et d'autres responsabilités vous semblent accablantes, il est important de prendre du recul et de vous éloigner de ces facteurs de stress. La pleine conscience peut vous aider à faire exactement cela.

    Lorsque vous êtes fortement concentré sur les choses qui causent de l'anxiété, vous ne faites probablement pas attention à ce qui se passe sur le moment, et la pleine conscience change cela. Cela ramène votre attention sur ce que vous ressentez dans le présent.

    Pour commencer à pratiquer la pleine conscience, essayez de télécharger une application de méditation guidée. Trouvez un endroit tranquille dans votre maison, mettez vos écouteurs, fermez les yeux et ne pensez à rien tout en écoutant les sons sereins de l'application.

    pleine conscience

    2. Respiration profonde

    Faire face au stress est non seulement inconfortable, mais cela peut aussi affecter votre santé. Le stress et l'anxiété peuvent entraîner une augmentation de votre tension artérielle et de votre fréquence cardiaque - c'est ce que l'on appelle communément le mode "combat ou fuite", destiné à vous protéger des situations dangereuses.

    Pour aider à réduire votre fréquence cardiaque, essayez de vous concentrer sur votre respiration en faisant des exercices de respiration. La respiration profonde peut être un moyen efficace de réduire le stress et l'anxiété, d'abaisser votre tension artérielle et de favoriser la tranquillité.

    Bien que la respiration profonde puisse sembler simple, il existe en fait différentes techniques que vous pouvez essayer pour reprendre le contrôle de votre fréquence cardiaque. L'une des plus courantes est la respiration 4-7-8 - inspirez pendant 4 temps, maintenez pendant 7 temps, expirez pendant 8 temps, répétez.

    femme qui respire profondément

    3. Relaxation musculaire progressive

    Vous connaissez l'expression « porter le poids du monde sur vos épaules » ? Eh bien, c'est essentiellement ce que vous faites si vous êtes constamment stressé. Au fur et à mesure que le stress s'accumule, vos muscles se tendent également, et cette tension peut provoquer des tiraillements, des douleurs, des problèmes de sommeil et des migraines. Lorsque vous rentrez chez vous après une longue journée de travail, allongez-vous quelques minutes et essayez la relaxation musculaire progressive (PMR) . La PMR vous oblige à travailler sur un groupe musculaire à la fois, en vous contractant et en vous relâchant constamment pour accentuer la sensation de détente de vos muscles. Cela peut calmer votre esprit et vous aider à lever ce poids métaphorique et littéral de vos épaules.

    4. Exercice

    L'exercice est bon pour plus que simplement rester en forme et actif. Pendant que vous faites de l'exercice, votre corps libère des endorphines , qui sont des neurotransmetteurs qui vous aident à vous sentir heureux et motivé. Être actif peut également vous faire oublier vos angoisses en vous forçant à réfléchir à vos mouvements et à votre coordination.

    Des recherches de l'Université de Harvard ont montré que l'exercice régulier peut améliorer votre humeur, réduire le stress et la tension et avoir un impact positif sur vos habitudes de sommeil. Que vous fassiez un entraînement de conditionnement physique intense ou que vous fassiez une belle promenade autour du pâté de maisons, l'important est que vous soyez debout et que vous bougez.

    fonctionnement

    5. Écoutez de la musique apaisante

    Si vous êtes déprimé et que vous avez du mal à rester motivé pour accomplir même des tâches simples, la meilleure chose à faire est parfois de vous envelopper dans une couverture pelucheuse, de faire du thé et d'écouter de la musique apaisante. La musique peut vous aider à réguler vos émotions, à réduire votre anxiété, à augmenter votre niveau d'énergie et à améliorer votre humeur. Plusieurs études, dont cette étude publiée dans Frontiers in Psychology , ont trouvé un lien entre la musique et l'humeur. Alors la prochaine fois que vous vous sentez stressé, mettez de la musique et respirez profondément.

    écouter de la musique

    6. Passez du temps avec vos proches

    Peu importe ce qui se passe dans votre vie, vous avez probablement des amis et de la famille qui seront là pour vous soutenir à travers tout cela. Lorsque la vie vous stresse, passer du temps avec vos proches peut aider à combattre la solitude et à réduire le stress. Que ce soit en personne ou par chat vidéo, réunissez-vous avec des amis et passez du temps à plaisanter, à raconter des histoires et à vous amuser - après tout, le rire est le meilleur remède.

    passer du temps avec la famille

    7. Investissez dans un passe-temps

    L'agitation de la vie quotidienne peut vous épuiser, alors vous pourriez penser que vous n'avez pas le temps pour autre chose. Cependant, faire une pause et faire quelque chose que vous aimez vraiment peut avoir un impact positif sur votre bien-être général.

    Pratiquer un passe-temps comme peindre, tricoter ou jouer d'un instrument peut aider à réduire l'épuisement professionnel. Que vous décidiez de vous lancer seul dans un passe-temps ou d'en commencer un avec des amis, les passe-temps sont un excellent moyen de vous calmer, de vous amuser et peut-être même d'apprendre quelque chose de nouveau.

    tricot

    8. Obtenez une plante

    Transformez votre pièce en un jardin verdoyant et luxuriant pour un soulagement naturel du stress chaque fois que vous en avez besoin. En plus de fournir une belle décoration à votre maison, les plantes d'intérieur peuvent également réduire les niveaux de stress et améliorer votre vision de la vie. Être à proximité de plantes peut être un moyen simple et économique de réduire les symptômes de la dépression et de vous ressourcer après un stress.

    plante d'appartement

    9. Pratiquez la positivité

    Lorsque vous avez constamment l'impression qu'un nuage de pluie sombre flotte au-dessus de votre tête, il peut être difficile de rester positif et motivé. Changez les prévisions pour un ciel clair en pratiquant la positivité.

    Au lieu de vous concentrer sur tout ce qui a pu mal tourner au cours de la journée ou sur des choses qui échappent à votre contrôle, concentrez-vous sur les bonnes choses, même les plus petites. Chaque fois que vous utilisez des affirmations et que vous vous rappelez qu'il y a toujours des choses à apprécier dans la vie, vous renforcez la notion de positivité .

    plaque avec citation positive

    10. Organisez une soirée cinéma

    Un moyen particulièrement facile de se détendre après le travail ou l'école est de s'installer dans votre cinéma à la maison et de profiter d'un marathon de films. Les films peuvent être une passerelle vers un autre monde , car lorsque vous vous immergez dans leurs intrigues, vous pouvez temporairement oublier tous vos soucis de la vie réelle. Les erreurs que vous avez commises lors du grand examen, les délais que votre patron vous impose - tout cela disparaît un peu alors que vous vous plongez dans un film fantastique.

    cinéma maison

    11. Pratiquez le yoga

    Grâce à la pratique du yoga, vous pouvez réduire votre stress en vous connectant avec votre corps et votre esprit. La méditation combinée à des poses physiques et à une respiration contrôlée peut aider à réduire les sentiments d'anxiété et de stress tout en ralentissant votre rythme cardiaque et en vous concentrant sur la recherche de la paix.

    Créez un endroit spécial dans votre maison juste pour le yoga afin que vous ayez toujours un endroit où aller pour vous décharger de vos soucis. Allumez de l'encens, jouez de la musique apaisante et utilisez des lumières laser pour une séance de yoga reposante .

    femmes pratiquant le yoga avec des lumières de galaxie

    12. Utilisez des lumières pour créer une atmosphère apaisante

    Sauter dans le lit après une dure journée de travail est le meilleur absolu - eh bien, à moins que vous ne soyez pas allongé là, incapable de vous distraire de vos tâches et responsabilités inachevées Au lieu de regarder dans le vide et de remplir votre esprit d'inquiétude, calmez-vous avec des couleurs apaisantes lumières et leurs motifs relaxants.


    Articles récents