Bland chaud ou froid - Voici la grande différence

Bland chaud ou froid - Voici la grande différence

Sommaire

    Les températures de couleur telles que le blanc doux et la lumière du jour modifient la perception d'un objet ou d'un espace lorsqu'il est éclairé.

    Il peut donc être important de sélectionner les meilleures options pour votre application unique. Ampoule g9 blanc froid

    Le blanc doux et la lumière du jour peuvent être appelés de différentes manières. Une autre façon de le dire, serait chaud vs cool. Ou même encore une autre manière , 2700K contre 6000K.

    Évidemment, nous discutons de deux températures de couleur très différentes qui se situent sur les côtés opposés de l'échelle.

    Et oui, il y a littéralement une échelle à utiliser pour ces couleurs de lumière LED . C'est ce qu'on appelle l'échelle Kelvin.

    L'échelle Kelvin va de 1 000K à 10 000K. Plus le nombre est bas, plus il y a de tons jaunes. Plus le nombre est élevé, plus les tons sont bleutés.

    • Blanc doux = 2700K-3000K
    • Lumière du jour = 5500K-6500K
     

    Blanc froid vs blanc chaud

    Il y a une GROSSE différence entre les deux. 

    Le blanc froid a des tons plus chauds et se situe souvent dans la gamme des couleurs jaunes. Cependant, la lumière du jour est beaucoup plus froide et a plus de tons blancs et même bleutés. 

    Le blanc froid est idéal pour les environnements résidentiels et a des tons plus terreux.

    La lumière du jour est idéale pour les environnements commerciaux et a des teintes plus bleutées.

    Si vous êtes sur la clôture, vous pouvez comparer les options 3000K vs 4000K ainsi que 4000K vs 5000K .

    Il existe une différence subtile entre ces gammes, mais ces températures de couleur sont celles où la plupart des consommateurs trouvent un bon ajustement pour de nombreuses applications.

    Soft White est idéal pour :

    • Résidentiel
    • Cuisine
    • Chambres
    • Salles de bains
    • Placards
    • Sous les armoires

     

    La lumière du jour est idéale pour :

    • Commercial
    • Garagistes
    • Vitrines
    • Des bureaux
    • Signalisation

    Blanc froid ou blanc chaud pour les salles de bains

    Dans la plupart des applications de salle de bain ou de vanité, vous voulez une lumière plus brillante. Une température de couleur préférable pour une salle de bain est de 3000K (blanc chaud) à 5000K (blanc froid). 

    La lumière du jour peut être trop bleue et stérile, alors j'aime me tromper du côté du blanc chaud au blanc froid.

    N'oubliez pas que le blanc chaud est d'environ 3000K, ce qui est recommandé pour les tons terreux et met en valeur les grains de bois, tandis que la lumière du jour est d'environ 6000K, plus bleuâtre et est meilleure dans les environnements commerciaux. 

    Choses à garder à l'esprit :

    • Couleur des armoires
    • Couleur du comptoir
    • Couleur de peinture
    • Taille de la chambre
    • Lumière naturelle existante

    J'ai testé les lumières 3000K et 6000K sur une peinture taupe brillante standard dans ma salle de bain. 

    Vous pouvez voir la grande différence entre les deux. La couleur douce est beaucoup plus agréable, mais la lumière du jour lui apporte un peu plus de "luminosité".

    Encore une fois, se réunir au milieu pourrait être idéal pour beaucoup d'entre nous. Une couleur de 4000K pourrait faire une belle lumière globale.

     

    Blanc chaud ou blanc froid pour les cuisines

    L'utilisation d'une lumière blanche douce est idéale pour la plupart des cuisines traditionnelles ou transitionnelles. Une lumière plus chaude est moins dure qu'un luminaire à lumière du jour. Il met en valeur les grains de bois et a fière allure sur les tons terreux.

    Cependant, si vous avez une cuisine plus contemporaine, recherchez une lumière "blanc froid" dans la plage de 4000K-5000K. C'est généralement mieux qu'une couleur de lumière du jour de 6000K qui est plus dure et a généralement une teinte bleuâtre. 

    Vous voulez faire attention à ne pas donner l'impression que votre cuisine est trop stérile et peu accueillante avec un luminaire à lumière du jour.

    Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un blanc chaud ou vous retrouver au milieu avec un blanc froid.

    Led bland chaud

    J'ai testé à la fois 3000K et 6000K sur mes armoires en placage de bois plus foncé. 

    Curieusement, la couleur blanc chaud 3000K était assez agréable.

    Et le 6000K beaucoup plus lumineux était agressif et ne faisait pas autant ressortir le cabinet.

    C'est un compromis cependant. La température de couleur de la lumière du jour fournit une lumière plus orientée « tâche » qui est souvent nécessaire dans une cuisine. Et le blanc chaud donne aux grains de bois et aux armoires un aspect naturel.

    Le résultat final ? Considérez certainement la couleur de vos armoires. Cela compte plus que la plupart ne le pensent. Même si vous avez des armoires contemporaines blanches, recherchez une lumière blanche froide, mais pas la lumière du jour.

    Généralement, nous utilisons nos chambres pour nous détendre et nous détendre. Une lumière blanche douce ou même une lumière chaude et jaunâtre est une température de couleur préférée pour les chambres . Recherchez une température de couleur de 2000K à 3500K pour vos lumières.

    Se prélasser au soleil est quelque chose que la plupart d'entre nous apprécieraient. 

    Cependant, lorsqu'il s'agit du terme «lumière du jour» dans l'éclairage, ce n'est pas la couleur la plus agréable dans les chambres. Il peut s'agir d'une lumière très vive et dure avec une teinte bleutée. 

    Si vous voulez vraiment faire de votre chambre un endroit chaleureux et invitant, restez fidèle à la couleur blanche chaude éprouvée pour l'éclairage .

    J'ai pris quelques photos de mon lampadaire avec différents types d'ampoules. Vous pouvez vraiment faire la différence avec le couvercle de la lampe qui disperse les jaunes dans le blanc chaud et les bleus à la lumière du jour.

    Lumières blanches douces

    Le blanc chaud est probablement la couleur la plus populaire pour les applications résidentielles. Je le considérerais également comme un 2700K-3000K ou un blanc chaud. Les tons de couleur blanc chaud fonctionnent simplement dans plus de paramètres qu'une ampoule à la lumière du jour.

    Vous pouvez obtenir des lumières blanches douces dans de nombreux luminaires comme :

    • Ampoules LED
    • Ampoules incandescentes
    • Lumières de bande de LED
    • Lumières de piqûre d'extérieur
    • Plafonniers encastrés
    • Lumières de rondelle et de bâton

    Lumières du jour

    Lorsque vous magasinez pour un luminaire à lumière du jour, vous pouvez facilement trouver de nombreux styles de luminaires les plus populaires. 

    Dans certains cas, comme les ampoules intelligentes, vous pouvez utiliser des lumières réglables pour basculer entre un blanc froid ou un blanc chaud

    Vous pouvez obtenir des luminaires à la lumière du jour dans :

    • Ampoules LED
    • Lumières de bande de LED
    • Plafonniers
    • Ampoules incandescentes
    • Lumières de rondelle
    • Lumières de bâton

    Il est temps d'ajouter votre touche personnelle !

    Quelle est la meilleure chose à propos du choix d'une température de couleur pour les lumières ? 

    Il n'y a pas une seule bonne réponse. Bien sûr, il y a de bonnes directives à suivre, mais en fin de compte, cela dépend de vos préférences personnelles.

    Avec l'éclairage, il est toujours bon de tester des variations de lumières et de couleurs. Vous pourriez vous retrouver à aimer quelque chose auquel vous n'auriez pas pensé. 


    Articles récents