Cob Led

Cob Led

Sommaire

    Les luminaires LED sont constamment améliorés pour permettre une meilleure utilisation, une plus grande polyvalence et une utilisation plus efficace de l'énergie. Les différents modèles de lampes LED sont très populaires par rapport aux lampes à incandescence traditionnelles, principalement parce qu'elles peuvent durer environ 25 fois plus longtemps tout en consommant moins d'énergie. Les guirlandes LED sont trouvables dans une grande gamme de modèles.

    lampe led, technologie led cob, livraison

    Commencez à comparer les lumières LED COB vs SMD, ou avant vous regardez la différence entre les lumières LED COB et SMD.

    Vous pouvez choisir entre les types SMD et COB, par exemple, en fonction de vos besoins en matière d'efficacité énergétique et de polyvalence.

    Les lampes LED COB vs SMD diffèrent en termes de caractéristiques et de semi-conducteurs. SMD vs COB : Qu'est-ce que le SMD ?

    Les LED SMD sont les LED les plus utilisés sur le marché. La puce de la LED est fusionnée avec une carte de circuit imprimé. Vous pouvez la trouver dans les ampoules et les guirlandes lumineuses, et même dans la lampe de notification de votre téléphone portable. DEL SMD - Qu'est-ce qu'une DEL COB ? Qu'est-ce qu'une LED SMD ?

    Les puces LED SMD existent en plusieurs tailles. Les LED SMD peuvent accueillir des puces au design compliqué, comme la SMD 5050, qui fait 5 mm de large. Les SMD 3528, quant à elles, ont une largeur de 3,5 mm.

    Les puces SMD sont petites, presque proches du design de la puce informatique plate et carrée. L'un des détails qui permet la distinction des puces SMD LED est le nombre de contacts et de diodes qu'elles possèdent.

    compte, total, contrôle

    Les puces SMD LED auront plus de deux contacts (ce qui les différencie des LED DIP habituel). Il y aura maximum jusqu'à 3 diodes sur la puce, chaque diode ont un circuit personnel.

    Chaque circuit comporte une cathode et une anode, ce qui donne 2, 4 ou 6 contacts sur une puce. Ces paramètres sont la cause pour laquelle les puces SMD sont plus plurivalentes. Elle peut comprendre une diode de couleur rouge, verte ou bleue. Avec ces trois diodes, vous pouvez déjà créer pratiquement n'importe quelle couleur en ajustant simplement le niveau de sortie. Les puces SMD sont également connues pour être lumineuses. Elles peuvent produire 50 à 100 lumens par watt. SMD vs COB : qu'est-ce que le COB ?

    Pour les utilisateurs et leurs éclairages le fonctionnement de leurs modules reste le même.

    L'un des développements les plus récents en matière de LED, la technologie COB ou "Chip on Board", constitue un pas en avant vers une utilisation plus efficace de l'énergie.

    Comme les SMD, les puces COB comportent pareillement plusieurs diodes sur une face.

    Mais la différence entre la lumière LED COB et SMD est que les LED COB ont plus de diodes. COB Led - Qu'est-ce qu'une COB led ? Qu'est-ce qu'une led SMD ?

    Les puces COB ont la plupart du temps 9 diodes au minimum.

    panier, résultats, spectre

    Les puces COB n'ont par ailleurs qu'un seul circuit et deux contacts, peu importe nombre de diodes.

    Cette conception de circuit simple est la raison pour laquelle le luminaire LED COB ressemble à un panneau (le luminaire SMD, quant à lui, ressemble à une collection de luminaires plus petits).

    Mais différemment aux SMD, les lampes à DEL COB ne sont pas utilisées pour créer des ampoules ou des lampes à changement de couleur. Cela est dû au fait qu'il n'y a que 2 contacts et 1 circuit.

    Plusieurs canaux de réglage sont nécessaires pour créer l'effet de changement de couleur.

    Pour cette raison, les lampes à DEL COB sont efficaces dans les applications à couleur unique, mais pas dans les technologies plus polyvalentes.

    Un autre aspect de la différence entre les lumières LED COB et SMD est l'utilisation de l'énergie.

    Le COB est connu pour ses meilleurs rapports lumen par watt et son efficacité thermique.

    Cela a beaucoup à voir avec la conception des LED COB et le substrat céramique de refroidissement des puces.

    Auparavant, les technologies à usage intensif telles que les spots et les projecteurs à LED n'étaient pas standards, car il fallait plusieurs sources de LED pour produire ce type de rendement lumineux élevé.

    Mais aujourd'hui, les puces COB peuvent produire une grande quantité de lumens avec moins d'énergie.

    Vous pouvez les trouver dans toutes sortes d'ampoules et d'applications, comme le flash de votre téléphone portable ou de votre appareil photo.

    Sa portée est plus élevée avec un minimum de 80 lumens par watt.

    high power, éclairage, produits

    Articles récents