Comment faire en sorte qu'une bande lumineuse à LED ait l'air continue

Comment faire en sorte qu'une bande lumineuse à LED ait l'air continue

Sommaire

    Il n'y a rien de pire que de grands espaces de lumière dans votre bande lumineuse LED. Et c'est souvent le cas lorsque vous avez un kit de bande lumineuse avec deux rouleaux de 10 mètres qui composent 20 mètres de lumière.

    Si vous utilisez des bandes lumineuses à LED, vous savez qu'il peut y avoir des écarts de lumière entre les sections. Ces idées simples vous aideront à rendre votre éclairage homogène et continu.

    Comment faire une série continue de bandes lumineuses LED

    Le moyen le plus simple de donner à une bande lumineuse LED un aspect continu consiste à utiliser des connecteurs à broches sans fil dos à dos. Ces connecteurs à broches vous permettent de connecter de manière transparente deux sections de bandes lumineuses LED ensemble.

    De nombreux facteurs et connexions dépendent cependant de votre bande lumineuse spécifique, mais ces connexions en plastique vous permettront de créer un flux continu de lumière partout. 

    Il y a quelques points à noter. L’un des plus importants est la puissance de l’alimentation…

    Utilisez la bonne puissance d'alimentation

    Votre bloc d'alimentation enfichable existant peut-il gérer la section de bande lumineuse LED supplémentaire ?

    Combiner plusieurs sections de bandes lumineuses à LED peut être délicat.

    Chaque section de bande lumineuse supplémentaire que vous ajoutez signifie que plus de puissance est consommée par l'alimentation. 

    Si l'alimentation électrique est limitée à un certain nombre de watts, vous devrez vous assurer qu'elle peut gérer la bande lumineuse supplémentaire ajoutée.

    Par exemple… disons que vous avez une section de bande lumineuse LED de 6 mètres. Cette section de 6 mètres est de 1,5 watts par pied. C'est un total de 30 watts. Si votre alimentation de style plug-in est plus que cela, vous devriez pouvoir ajouter une alimentation continue.

    Conclusion : recherchez la puissance en watts par pied de votre bande lumineuse LED spécifique, multipliez-la par le nombre total de pieds de bande lumineuse et assurez-vous que votre alimentation peut gérer plus de lumière.

    Connecteurs sans fil dos à dos pour bandes lumineuses

    Ces connecteurs dos à dos pratiques relient deux sections de bandes lumineuses LED ensemble sans avoir besoin de souder quoi que ce soit.

    Les connecteurs dos à dos utilisent de petites pinces à broches qui s'alignent sur les points de connexion en cuivre qui se trouvent sur votre rouleau de bande lumineuse.

    Choisir les bons connecteurs à broches

    Il existe différents types de connecteurs de bande lumineuse dos à dos. Vous aurez besoin de savoir combien de broches, vous avez besoin pour établir une connexion avec votre bande lumineuse existante. Certains connecteurs à broches utilisent 2, 3 ou 4 broches.

    Cela doit refléter les connexions en cuivre sur la section de la bande lumineuse LED que vous connectez.

    Dépannage de la polarité de la bande lumineuse LED

    Chaque fois que nous connectons plusieurs bandes lumineuses LED ensemble pour créer une lumière continue, nous devons nous assurer que la polarité est correcte.

    Cela signifie que le positif (+) passe au positif (+) et que le RVB, s'il est disponible, doit également être aligné pour refléter l'autre section de la bande lumineuse LED.

    Si vous rencontrez des problèmes lorsqu'une section de lumière fonctionne et qu'une autre ne fonctionne pas, il s'agit probablement d'un problème de connexion ou d'un problème de polarité.

    Ne vous inquiétez pas, inversez simplement la section de la bande lumineuse LED et vérifiez vos points de connexion.

    Connecteurs dos à dos pour coins à 90 degrés

    C'est souvent la source des maux de tête. Mais contourner les virages est possible. Semblables à l'utilisation de connecteurs à broches dos à dos, les connecteurs d'angle fonctionnent de manière très similaire.

    Encore une fois, vous devrez choisir les connexions de broches appropriées qui fonctionnent avec votre bande lumineuse LED existante.

    Pourquoi vous ne devriez pas plier ou boucler vos bandes lumineuses LED

    Lors de l'installation correcte des bandes lumineuses LED, il n'est généralement pas idéal de plier ou de pincer les circuits LED. Les bandes lumineuses à LED standard ne sont pas destinées à être pliées à 90 degrés. Au lieu de cela, de petits connecteurs sont conçus pour vous permettre de couper la bande lumineuse et d'utiliser des connexions à 90 degrés là où la coupe a été faite.

    Il n'est pas recommandé de boucler des bandes lumineuses LED à dos adhésif standard. Les lumières LED peuvent fonctionner temporairement, mais avec le temps, le sertissage potentiel des circuits peut endommager vos lumières et les faire tomber en panne.

    Si vous avez besoin de faire un angle, coupez votre bande lumineuse en sections et utilisez des connecteurs à angle de 90 degrés pour établir une connexion.

    Besoin de boucler des lumières LED derrière un coin de téléviseur ? Il est préférable de laisser beaucoup de mou et d'avoir plusieurs points de stabilité adhérents tout au long de la bande lumineuse. 

    Il est temps de combler le fossé !

    Oui, il y aura toujours un petit espace qui n'est peut-être pas idéal, mais avec de petits connecteurs à broches, vous pouvez donner à une bande lumineuse LED un aspect continu assez facilement.

    Tant que vous ne dépassez pas la puissance de votre alimentation avec les bandes lumineuses supplémentaires, vous serez prêt à partir.

    Animez vos soirées lumineuses avec un DJ Francais !


    Articles récents