Comment connecter une bande lumineuse LED en 60 secondes sans soudure

Comment connecter une bande lumineuse LED en 60 secondes sans soudure

Sommaire

    Les bandes lumineuses à LED sont incroyables. De nos jours, ils sont abordables, faciles à installer et peuvent être contrôlés via une télécommande, un interrupteur en ligne ou même un smartphone.

    La plupart d'entre nous réalisons des projets plus importants qui peuvent nécessiter la connexion de plusieurs bandes lumineuses pour assurer un fonctionnement continu.

    Si c'est vous, vous devrez probablement faire une coupe à un moment donné dans votre projet d'éclairage de chambre LED.

    Avec les bandes lumineuses LED enfichables, c'est simple et tout le monde peut le faire.

    Pour chaque projet, il y a quelques trucs et astuces, alors voyons comment connecter vos bandes lumineuses.

    Voici un guide rapide étape par étape pour connecter plusieurs bandes lumineuses

    1. Débranchez vos bandes lumineuses avant de commencer.
    2. Obtenez vos bonnes mesures. Comme le dit le proverbe, « mesurer deux fois, couper une fois ».
    3. Décidez si vous avez besoin d'un connecteur droit ou d'un connecteur coudé à 90 degrés.
    4. Utilisez des ciseaux de bricolage standard pour couper le long de la ligne de coupe prédéterminée de la section de cuivre. Cette section de cuivre est sur votre bande lumineuse espacée de quelques centimètres.
    5. Chaque section de bande lumineuse doit avoir des quantités égales de section de cuivre. Ceci est nécessaire pour faire fonctionner les broches de votre connecteur. 
    6. Ayez votre petite connexion en plastique sans espace ou cavalier prête et décollez tout support adhésif pour permettre une connexion propre.
    7. Poussez doucement chaque section de la bande lumineuse dans le connecteur.
    8. Utilisez les petites pinces sur le connecteur pour enclencher les bandes lumineuses en place.
    9. Assurez-vous que les deux côtés de la bande lumineuse sont orientés dans le bon sens. La polarité doit être correcte pour que la tension passe.
    10. Branchez vos bandes lumineuses et vérifiez la lumière des deux côtés de la connexion.
    11. Si vous n'avez pas de lumière sur la nouvelle section de bande lumineuse, vérifiez la polarité et inversez la bande lumineuse si nécessaire.
    Comment connecter des bandes lumineuses LED ensemble

    Il existe deux manières principales de connecter des bandes lumineuses LED ensemble. Ils se composent d'un connecteur à broches sans espacement et d'un connecteur de cavalier. Chacun vous permet de connecter deux sections de bandes lumineuses basse tension ensemble sans soudure.

    En plus d'un connecteur sans espace et d'un cavalier, vous aurez peut-être besoin d'un connecteur d'angle pour effectuer un virage à 90 degrés . Vous pouvez également utiliser un connecteur en forme de "T" pour que vos bandes lumineuses aillent dans plusieurs directions.

    Connecteurs à broches sans espace

    L'utilisation de connecteurs à broches sans espace vous permet de faire une course continue de lumière LED sans qu'un grand espace n'apparaisse.

    Chaque marque et style de bande lumineuse LED peut utiliser différentes quantités de broches. La plupart sont des connecteurs à 4 broches, mais vous pouvez également rencontrer des connecteurs à 2 et 3 broches.

    Une autre note à laquelle il faut prêter attention est la largeur de votre bande lumineuse . La plupart seront de 3/8″ ou 10 mm, mais faites référence aux spécifications de la marque pour la taille de vos bandes lumineuses. 

    Connecteurs de cordon de démarrage

    Ces cordons de démarrage pliables font la même chose que les connexions à broches sans espace, mais ils fournissent un petit espace câblé entre les sections de la bande lumineuse.

    Ces espaces sont parfaits pour faire des virages angulaires autour des coins ou pour de petits espaces sous les armoires de cuisine.

    Connecteurs de bande lumineuse LED 2 broches vs 4 broches vs 3 broches

    Les petites sections de cuivre d'une bande lumineuse à LED peuvent avoir différentes quantités.

    Cela représentera généralement le style de bande lumineuse. Par exemple, vous pouvez avoir un RGB, RGBW ou juste un blanc chaud 12V. Ces variantes fonctionnent avec des connecteurs à 4 broches, 3 broches et 2 broches.

    Cela peut faire ou défaire votre projet de bande lumineuse. Si vous vous retrouvez avec le mauvais nombre de broches dans vos connecteurs, vous n'obtiendrez pas un résultat idéal.

    Où couper les bandes lumineuses LED

    comment,connecter,led,bande,lumières

    Votre rouleau ou section de bande lumineuse LED aura des marquages ​​de section en cuivre tous les quelques centimètres dans la bande.

    C'est sur ces petites sections de cuivre que vous couperez à l'aide de ciseaux. Gardez à l'esprit que vous avez besoin d'une quantité égale de cuivre sur les deux sections pour les reconnecter plus tard. Il est crucial de faire une coupe nette sur la ligne de cuivre marquée.

    Bandes LED que vous ne pouvez pas couper (RGBIC)

    Toutes les bandes lumineuses à LED ne peuvent pas être coupées. Plus particulièrement les bandes lumineuses RGBIC.

    Qu'y a-t-il de différent à propos de ces lumières particulières ? La technologie permet aux bandes lumineuses d'afficher plusieurs couleurs en même temps. Ils le font par le biais du contrôle indépendant.

    Ces produits utilisent des puces à changement de couleur qui utilisent tout le rouleau. Une fois coupé, il compromet toute la bande et peut l'endommager.


    Articles récents