Durée de vie des LED - Combien de temps durent les lumières LED ?

Durée de vie des LED - Combien de temps durent les lumières LED ?

Sommaire

    La plupart des luminaires à LED ont une durée de vie comprise entre 30 000 heures et 50 000 heures.

    Combien de temps dure 50 000 heures ?

    Eh bien… cela fait environ 17 ans  que vos lumières LED sont allumées 8 heures par jour. 

    Comment les LED peuvent-elles durer aussi longtemps ? Les lampes à LED sont un peu différentes des lampes à incandescence et fluorescentes traditionnelles. 

    Au cours de la longue durée de vie d'une LED, elles s'assombrissent et diminuent lentement leurs niveaux de sortie lumineuse. La dégradation des LED est appelée « fin de vie » par opposition à la « durée de vie utile » pendant les premières 30 000 à 50 000 heures.

    Gardez à l'esprit que pour l'œil humain, cette lente diminution du flux lumineux est pratiquement imperceptible. L'obscurité de la LED pendant sa fin de vie devient simplement la nouvelle norme jusqu'à ce qu'elle soit remplacée.

    Facteurs pouvant avoir un impact sur la durée de vie d'une LED

    Certains petits facteurs peuvent entrer en jeu pour déterminer la durée de vie d'une chambre led.

    • Utilisation globale
    • Aspects de l'installation
    • Qualité des diodes
    • Contraintes électriques
    LED, durée de vie

    Durée de vie d'une LED Vs. La durée de vie d'une ampoule à incandescence

    Les lumières LED peuvent durer 35 à 50 fois plus longtemps que les lampes à incandescence et jusqu'à 10 fois plus longtemps que les lampes fluorescentes.

    Les diodes sont beaucoup plus économes en énergie et ont tendance à utiliser environ 75 % moins d'énergie que les ampoules à incandescence.

    Les LED utilisent une sortie lumineuse directionnelle qui est beaucoup moins inutile. Les lampes à incandescence émettent à la fois de la lumière et de la chaleur dans TOUTES les directions.

    Le  département américain de l'énergie  déclare : « Les ampoules LED de bonne qualité peuvent avoir une durée de vie utile de 25 000 heures ou plus, ce qui signifie qu'elles peuvent durer plus de 25 fois plus longtemps que les ampoules traditionnelles. C'est une durée de vie de plus de trois ans s'il fonctionne 24 heures sur 24, sept jours sur sept. »

    Les marques de LED de qualité font la différence

    Quand il s'agit de longues durées de vie, la qualité compte aussi.

    Certains fabricants de ruban LED sont meilleurs que d'autres et peuvent donc durer plus longtemps et conserver leur cohérence de couleur. 

    Vous remarquerez que le marché des luminaires à LED regorge de produits similaires qui semblent faire la même chose. Et souvent, c'est certainement le cas. Cependant, sous le capot se trouve la LED… la partie la plus importante.

    Certains des fabricants de LED de meilleure qualité incluent   l'éclairage .

    D'autres entreprises de qualité supérieure utilisent un processus appelé bin-batching. C'est là que les diodes LED sont regroupées selon les spécifications. Le processus est bénéfique pour la cohérence ultime des diodes, ce qui rend les luminaires supérieurs pour nous, les utilisateurs finaux.


    Articles récents