Led ou halogène

Led ou halogène

Sommaire

    éclairage, led, menu

    LED ou halogène ?

    Les ampoules halogènes sont depuis longtemps la source de lumière préférée en remplacement des lampes à incandescence.

    Le principal avantage des ampoules halogènes était leur efficacité accrue.

    À luminosité égale, l' éclairage à ampoules halogène consomme environ 20 % d'énergie en moins qu'une lampe à incandescence.

    La durée de vie d'une ampoule halogène par rapport à une lampe à incandescence a également doublé. Cependant, si l'on prend comme référence la technologie ampoule LED d'aujourd'hui, les ampoules halogènes n'ont presque plus que des inconvénients.

    Les ampoules LED sont encore plus économiques avec une consommation d'énergie inférieure d'environ 85 % à celle des ampoules halogènes.

    led,compte,diode électroluminescente

    Les ampoules LED ont également un net avantage en termes de durabilité.

    Elles durent entre 15 000 et 50 000 heures.

    De nombreux luminaires sont disponibles en deux versions.

    L'une avec des ampoules halogènes et l'autre avec des ampoules LED. Néanmoins, les consommateurs choisissent souvent la version ampoule halogène, qui est dépassée. La principale raison en est la différence de prix.

    Mais si vous pensez aux épargnes d'énergie et à la longue durée de vie, dans la plupart des cas, la variante d' ampoule LED est finalement moins chère.

    Comparaison entre les ampoules LED et les ampoules halogènes Les économies d'énergie et la durée de vie beaucoup plus longue des ampoules LED par rapport aux ampoules halogènes ont été décrites ci-dessus.

    Comme effet secondaire positif de la faible consommation d'énergie, la plupart des ampoules LED ne sont chauffées qu'à la main.

    Il n'y a pas de risque de brûlure comme avec les ampoules halogènes. Les ampoules halogènes ont un filament qui génère la lumière visible en plus de la chaleur perdue. Le filament est très sensible aux chocs lorsqu'il est allumé.

    Les ampoules LED, en revanche, sont basées sur la technologie des semi-conducteurs et sont résistantes aux chocs et insensibles aux vibrations. C'est un avantage particulier pour les lampes orientables ou mobiles. La luminosité des ampoules halogènes peut être facilement réglée à l'aide d'un variateur. De nombreuses ampoules LED ne sont pas gradables.

    Dans le cas des ampoules LED dimmables, cette caractéristique doit être explicitement mentionnée dans la description du produit.
    éclairage, menu, différences

    Comparaison Halogène LED Économies par rapport à une lampe à incandescence 20 % 80 à 90 %.

    Durée de vie 2.000 - 4.000 h 15.000 - 50.000 h

    Perte de chaleur élevée oui non Résistance aux chocs non oui Gradable oui si spécifié
    Différences entre ampoule LED et halogène Remplacement des halogènes par des ampoules LED : haute tension ou basse tension Il existe une grande variété de sources lumineuses ampoule LED pour toutes les douilles existantes.

    En principe, toutes les lampes halogènes peuvent donc être remplacées par des ampoules LED. Mais il faut faire attention à la tension utilisée, car il existe des lampes halogènes haute tension et basse tension. Le remplacement des ampoules LED doit être adapté à la même tension que la lampe halogène à remplacer. Remplacement des ampoules LED pour les lampes halogènes haute tension. Les lampes halogènes haute tension fonctionnent directement avec une tension de réseau de 110V.

    choix,rénovation,technologies

    Par exemple dans le temps les ampoules à incandescence était de bons conseils car ces produits, donner une grosse lumière dans la maison avec une longue durée de vie, fonctionné au courant électrique, avait une bonne intensité lumineuse en intérieur ou extérieur mais par rapport aux ampoules halogènes ou led les avantages et inconvénients sont plus nombreux.

    De nombreux fabricant ont stoppé leur production d' ampoule à incandescence, ce changement fut d'une part choisis par rapport à la moindre utilisation de l'ampoule halogène et l'ampoule à incandescence.

    L' usage de la led à permis en europe de diminuer la facture de consommations des générations d'après les conseils de leur électricien.

    A ce sujet la vente de led à permis pour la santé de la personne une amélioration, grâce aux tests de lecture sous la solution d' éclairage led.

    Dans ce cas, le passage à une ampoule LED 110V ne pose généralement pas de problème.

    Cependant, des problèmes peuvent survenir si les lampes sont connectées à un variateur.

    Il existe différents systèmes de gradateurs et, en particulier, de nombreux modèles anciens ne fonctionnent correctement qu'avec des lampes à incandescence ou halogènes.

    Si le variateur n'est pas spécifié pour les ampoules LED, cela se traduit généralement par une lumière vacillante ou par une obscurité totale.

    Dans ce cas, seul le remplacement du variateur par une version ampoule LED appropriée peut aider.

    Remplacement des ampoules LED pour les halogènes basse tension Les lampes halogènes basse tension fonctionnent avec une tension de 12V.

    Cette tension est générée par un transformateur à partir du secteur.

    Si des problèmes surviennent après le passage aux ampoules LED 12V, cela peut dépendre du transformateur utilisé.

    Certains transformateurs nécessitent une charge minimale, qui n'est pas atteinte par la conception économique des ampoules LED.

    Dans ce cas, les lampes connectées clignoteront ou resteront complètement éteintes.

    Dans ce cas, seul le remplacement du transformateur par une alimentation ampoule LED appropriée peut aider.

    Conversion des halogène en ampoules LED Les lampes halogène peuvent être remplacées par des ampoules à LED très facilement Remplacement des halogène par des ampoule LED : Luminosité et température de couleur Outre une tension de fonctionnement identique, le remplacement des lampes halogène par des ampoule LED dépend également d'autres faits.

    En général, vous voulez avoir une luminosité similaire à celle d'avant après le remplacement des lampes.

    La luminosité des ampoule LED n'est pas exprimée en watts, mais en lumens.

    vente,filament,place

    Notre convertisseur de watts en lumens vous aide à trouver la valeur en lumens des anciennes lampes halogène.

    L'angle du faisceau de l'ancienne et de la nouvelle lampe doit également être similaire. Les lampes halogène produisent une lumière très chaude et agréable.

    Les ampoule LED, par contre, sont disponibles avec toutes les températures de couleur pour une grande variété d'applications.

    Pour obtenir la même qualité de lumière que possible avec les ampoule LED, celles-ci doivent avoir une température de couleur de 2700 Kelvin.

     

    Conclusion

    tableau,maison,service

    Que vous souhaitiez acheter une nouvelle lampe ou remplacer les ampoules des lampes existantes, les LED au lieu des halogène sont la meilleure solution dans la plupart des cas.

    Les épargnes de coûts énergétiques et la longue durée de vie des ampoule LED par rapport aux lampes halogène ne sont que deux des nombreux avantages.

    Le prix d'achat des lampes LED est seulement plus élevé à première vue.
    À long terme, l'utilisation de la technologie ampoule LED moderne est rentable.

    Articles récents