La meilleure lumière de couleur pour dormir… ce n'est peut-être pas ce que vous attendez

La meilleure lumière de couleur pour dormir… ce n'est peut-être pas ce que vous attendez

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    Vous voulez vous détendre, vous détendre et créer un environnement pour rajeunir votre corps, mais quelle est la lumière de couleur idéale pour dormir ?

    Il y a une raison pour laquelle notre corps réagit différemment à certains moments de la journée. Avant toute source de lumière artificielle, nous nous levions avec le soleil et nous nous préparions à dormir avec le coucher du soleil. La température de couleur du soleil est d'environ 2 000 Kelvin au lever et au coucher du soleil. 

    En plus de l'obscurité totale, la reproduction d'une température de couleur rouge ou orange comme le lever et le coucher du soleil peut constituer la meilleure lumière de couleur pour le sommeil.

    Effets positifs de la bonne couleur

    Selon une étude parue dans un  article de Scientific Reports  , la « source de lumière (1900 K) a présenté plusieurs effets positifs sur le rythme biologique et la santé de l'homme. Tout comme le coucher du soleil, la source lumineuse (1900 K) est une "lumière artificielle d'harmonie" qui favorise la sécrétion de mélatonine, ce qui entraîne une amélioration de la qualité du sommeil.

    Quelle couleur de lumière LED est la meilleure pour dormir ?

    Parallèlement à diverses études qui indiquent qu'une couleur de lumière LED orange et jaune chaude est la meilleure pour le rythme biologique, il existe également des preuves suggérant que les lumières rouges sont la meilleure couleur pour aider au sommeil.

    En tant qu'humains modernes, nous regardons de nombreux écrans toute la journée.

    La lumière bleue des appareils peut faire le contraire de favoriser un sommeil sain et peut indiquer à notre cerveau qu'il est temps de se réveiller.

    Les lumières rouges peuvent cependant être une autre couleur de lumière idéale pour dormir. L'obscurité est peut-être le meilleur cadre possible, mais nous avons parfois besoin d'une veilleuse pour aider à dormir. 

    Un article de  Science Made Fun  mentionne : « Des cellules photosensibles spécialisées appelées ipRGC sont situées dans la rétine de nos yeux. Ces cellules sont capables de détecter toute lumière et d'envoyer des messages à une partie du cerveau qui aide à réguler l'horloge circadienne du corps. C'est l'horloge maîtresse du corps qui aide à déterminer quand les gens se sentent endormis et éveillés. Ces cellules ipRGC sont les plus sensibles aux longueurs d'onde bleues de la lumière et les moins sensibles aux longueurs d'onde rouges.

    Le moyen le plus rapide de faire un petit changement d'éclairage dans votre pièce est d'éteindre une ampoule. Et si vous souhaitez une option de changement de couleur, nous vous recommandons les ampoules intelligentes

    Choisir une lumière pour dormir

    Si vous souhaitez reproduire les températures de couleur rouge, orange et jaune, vous devrez rechercher un luminaire LED avec ces couleurs disponibles.

    Souvent, vous pouvez utiliser un contrôleur RVB pour basculer entre les températures de couleur chaudes et froides.

    La commutation entre différentes températures de couleur permet à votre corps de s'adapter en conséquence tout au long de la journée et de la nuit.

    Le matin et le soir, une couleur de teinte jaune dans la gamme de 2000K-2700K peut être idéale. Ensuite, au milieu de la journée, vous pouvez créer une température de couleur blanche froide de 4000-6000k pour plus de productivité.


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